Vous êtes maintenant installés dans votre condo, loft ou penthouse dans le Sud-Ouest, et fort probablement au Nordelec. Votre déco exceptionnelle est mise en place et surtout, vous vous sentez en totale harmonie dans votre nouvelle demeure avec vue.

Vous rayonnez de bonheur grâce à votre intérieur design à la hauteur de vos ambitions. Puis soudain vous réalisez que l’intérieur c’est merveilleux, mais que s’y on y ajoute une vie de quartier, c’est encore mieux. Cinq heures approche, une petite soif vous taraude. Et qui dit petite soif, dit 5 à 7 en bonne compagnie. Que vous soyez avec des collègues, des amis, votre moitié ou franchement seul comme Ernest Hemingway, voici le top 3 des lieux où vous pourriez déguster cocktails, breuvages et autres plaisirs liquides pour satisfaire vos libations en fin de journée.

Chez DallaireChez Dallaire
2035 Wellington

Chez Dallaire, c’est avant tout un pub québécois et un bar à cocktail. Champion du 5 à 7, Dallaire propose de nombreux spéciaux durant cette proverbiale période. De plus, l’endroit offre de nombreuses soirées en rediffusant les matchs de football de la NFL. Et pour ceux qui ont le jeu disons, moins sportif, on y trouve des jeux de société pour vous divertir devant un cocktail bien tassé.

Le BureauLe Bureau: bar à tapas
1642, rue Notre-Dame Ouest

Quoi de mieux que des tapas pour agrémenter un p’tit drink entre collègues et s’faire un fond pour la soirée à venir ? C’est simple : plus de tapas pour agrémenter votre soirée entre collègues dans une ambiance de bureau de poste des années 40. Il faut y aller pour les tapas – obviously – mais également pour un 5 à 7 improvisé. Ça tombe bien, l’endroit est connu pour être sans réservations. Depuis 2012, Le Bureau est un incontournable de Griffintown.

code bar ambianceCode Bar Ambiance
1874 rue Notre-Dame Ouest

Restaurant à l’origine, le Code Bar a élargi son éventail en devenant aussi bar à vins depuis 2015. La cave contient aujourd’hui plus de 800 bouteilles soigneusement sélectionnées par Bastien Gérard, chef et sommelier. Vous pourrez autant vous y sustenter qu’y déguster de nombreux cépages au verre. Un secret bien gardé de Griffintown, qui a pignon sur rue sur Notre-Dame depuis 2007. Allez-y, vous apprécierez sûrement leurs 5 à 7.

Voilà qui conclut notre illustre top 3 des p’tits boires dans Griffintown. Allez-y, découvrez-les, et surtout, partagez avec nous vos endroits fétiches, question qu’on passe à un top 5, voire un top 10. Si votre foie et votre temps vous le permettent, nous aimerions connaitre avec joie ces endroits festifs où vous vous retrouvez autour du Nordelec.

On vous laisse, y’est cinq heures quelque part.

 

Le propriétaire de ce blogue se dégage de toutes responsabilités quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations sur ce site ou trouvées en suivant quelques autres liens sur ce site. Le propriétaire de ce blogue ne pourra être tenu responsable pour toute erreur ou omission dans l’information transmise ou pour la disponibilité de cette information. Le propriétaire ne pourra être tenu responsable pour des pertes ou des dommages causés par l’affichage ou la consultation de cette information.