L’été à Montréal est connu mondialement comme étant la saison où les citadins deviennent un peu fous. Après des hivers qui peuvent presque durer six mois, c’est tout à fait compréhensible. Ajoutez à cela les multiples vagues de chaleur et vous comprendrez que les résidents ont besoin de se rafraichir un peu. Quand le mercure monte à des niveaux insoupçonnés, les Montréalais ont accès à une pléthore d’activités pour se divertir et se rafraichir. Une de leurs préférées : la terrasse ensoleillée pour étancher leur soif.

Chaque résident a bien sûr ses petites perles de quartier qu’il adore partager. Le Sud-Ouest ne fait pas exception. Voici donc quelques-uns des ces lieux emblématiques où les habitants et les professionnels apprécient prendre un verre, que ce soit un cocktail ou une bière de micro-brasserie locale. Accordez-vous quelques instants, un monde de découvertes et de plaisirs vous attend dans l’univers du débit de boisson.

Burgundy Lion – 2496 Notre Dame Ouest
Lieu idéal pour une pinte entre collègues, c’est un environnement parfait pour les adultes de tous âges. La petite terrasse, située dans la cour arrière, est excellente pour profiter de l’extérieur et manger une bouchée entre amis. Réservez cependant. Le lieu est souvent bondé, surtout durant la diffusion de match de soccer.

Terrasse St-Ambroise – 5080 St-Ambroise
À quelques pas du Canal Lachine, la Terrasse St-Ambroise est une initiative de la brasserie McAuslan. Vous pouvez y savourer leurs bières délicieuses sur place tout en profitant de l’extérieur après une journée à déambuler autour du Canal. Ouverte 7 jours par semaine, la Terrasse accepte les réservations du lundi au mercredi. Soyez sûrs de l’essayer avec des amis ou la famille. En passant, les chiens sont les bienvenus.

La Drinkerie – 2661 Notre-Dame Ouest
Huppée, mais accueillante, La Drinkerie est connue pour sa sélection de vins exceptionnelle. Rouge, blanc, rosé, bulles : vous y ferez d’impressionnantes découvertes. Vous pouvez aussi manger une bouchée sur la terrasse. Parfaite pour le 5 à 7, le lieu est souvent investi par un DJ diffusant d’éclectiques sélections musicales. Les clients sont souvent dans la vingtaine et la trentaine. Un must!

Ludger – Buvette Gourmande – 4001 Notre-Dame Ouest
Sympathique, stylé, fringant : voilà les mots que nous avons entendus en visitant le très tendance Ludger – Buvette Gourmande. Le lieu est reconnu pour ses cocktails fantaisistes et très créatifs, confectionnés par des mixologues de talent. On y offre une petite, mais délicieuse sélection de plats. Et pour ceux qui aiment prendre leur repas tard en soirée, la cuisine est ouverte jusqu’à 23 heures en semaine et minuit les weekends. Nommé en l’honneur de Ludger Lemieux, l’architecte qui a dessiné le marché Atwater et la caserne de pompiers locale, chez Ludger est un choix rafraichissant. Particulièrement grâce à sa jolie petite terrasse sur rue.

Profitez de ces lieux pendant que l’été se prolonge. Amusez-vous et n’oubliez pas : quand c’est chaud, buvez de l’eau pour vous hydrater…et jetez-vous dans magnifique piscine située sur le toit du Nordelec.