Bien que le centre-ville de Montréal soit situé aux abords du fleuve Saint-Laurent et propose une panoplie d’activités divertissantes, il y a certains jours où l’envie de se détendre au parc est pressante. Ça tombe bien, il y en a plusieurs à quelques minutes à pieds autour du Nordelec. Que ce soit pour lire tranquillement à l’ombre avec votre livre favori, trouver un nouveau trajet pour votre jogging quotidien ou bien faire la sieste dans l’herbe avec de la musique, vous avez le choix des espaces verts.

Parc Marguerite Bourgeoys — Rue du Parc Marguerite
À l’entrée du parc, vous trouverez un magnifique parterre de fleurs. Le parc est vaste : vous n’aurez aucune difficulté à trouver un coin tranquille pour profiter. Après votre arrêt, dirigez-vous vers le nord en direction de la rue Liverpool. Vous avez remarqué tous ces duplex qui commencent au numéro 636? Ils ont été construits sur des terres qui appartenaient à Robert Knox, un fermier irlandais.

parc marguerite

Parc Saint-Gabriel — Rue Grand Trunk
Situé sur la rue Grand Trunk, le parc Saint-Gabriel comporte plusieurs bancs, un terrain de jeux pour enfants ainsi qu’un terrain de baseball. Un lieu parfait pour profiter du reste de l’été.

ber

Le Ber Park – Sud-Ouest

Vous aimez le panier ? Au parc Le Ber, vous trouverez un terrain de basket parfait pour exposer vos talents de drible. Vous préférez frapper un coup de circuit ? Le terrain de baseball est fantastique et le parc convient à la pratique des sports et à un bon piquenique en bonne compagnie.

ber2

Ne restez pas à l’intérieur. Sortez, prenez l’air frais… À quelques minutes de votre domicile au Nordelec!