Ces derniers jours, entre averses glacées et humidité écrasante, nous avions envie de partir à la conquête des meilleurs endroits pour jaser entre amis autour d’un bon thé ou d’un café dans le quartier du Sud-Ouest. Disons qu’on a l’embarras du choix !

Toi & Moi Café :
2695 Rue Notre-Dame O, Montréal, QC H3J 1N9

toimoi et café

Cela fait quelques années que les vertus du thé sont au cœur de notre mode de vie au Québec, notamment pour ses propriétés anti-oxydantes.

Toi, Moi & Café, c’est du pur bonheur. Le café fait très « maison de thé » en proposant une large gamme de plus de 45 thés spécialisés issus des jardins les plus prestigieux. Une halte bien méritée autour d’une tasse de thé noir et d’une part de tarte aux pommes façon strudel !

 

Maison de Thé Cha Noir :
4611 Wellington, Verdun, QC H4G 1X1

cha noir

Un autre endroit coup de coeur! Afin de représenter au mieux l’Orient et l’Extrême-Orient, on y propose une centaine de sortes de thés, qui changent selon les découvertes de la propriétaire experte et passionnée. Véritable havre de paix dans le Sud-Ouest, on y propose des thés faits d’ingrédients naturels, sans arômes ou essences artificiels, laissant toute la place au thé en lui-même, sans le masquer d’artifices.

 

Ma Tante Quiche :
2194 Rue Centre, Montréal, QC H3K 1J4

Ce joli café-restautant offre un menu brunch unique sur la Pointe-Saint-Charles, sans oublier une délicieuse sélection de plats et de sandwich pour le lunch. La carte des vins est à découvrir et vous pouvez vous en prévaloir avec le menu pour emporter.
Après une généreuse part de tarte (de nombreuses et douces saveurs vous attendent) et une tasse de thé, vous ne voudrez plus quitter votre jolie banquette aux couleurs acidulées, au milieu d’un décor rétro des années 60.