Nous le savons! Vous vous demandez tous quels commerces occuperont bientôt la zone commerciale du Nordelec. Vous avez entendu des rumeurs. Certains ont tenté de deviner. D’autres ont été tentés d’installer des micros dans nos bureaux. Nous avons pensé de garder le secret encore quelques temps, mais nous en sommes venus à la conclusion que la torture devait arrêter. Nous sommes donc fiers de vous annoncer, chers amoureux du chocolat, que Cacao 70 a choisi d’élire demeure au Nordelec à l’automne 2016.

Cacao70

Attendez, vous ne connaissez pas Cacao 70? Mais c’est impossible! Dans ce cas, laissez-nous vous faire les présentations. Cacao 70 est un restaurant de dessert où vous pouvez vous régaler de chocolat tout en relaxant avec des amis après une longue journée de travail ou lors d’un brunch du dimanche. Avec déjà quatre succursales et une autre qui s’en vient juste sous vos pieds, la popularité de Cacao 70 ne cesse de grandir et on ne se demande pas pourquoi. Leur menu offre une collection de chocolat provenant des quatre coins de la planète vous amène en voyage avec pour destination le régal de vos papilles gustatives. Et la magie de tout ça est qu’il y a quelque chose pour tous les goûts.

Les plats de l’Expérience Cacao 70 sont remplis de différents mélanges de brownies, de gauffres, de fruits et de chocolats. Ils offrent également des «Expériences» à partager pour que votre compagnon et vous puissiez prendre une grosse bouchée d’un peu tout. Nous devons avouer que nous avons un petit faible pour le plat de guimauves grillées qui vient avec son propre mini-grill qui donne l’impression de manger des guimauves autour d’un feu… sans notre ami un peu fatigant qui chante toujours des chansons ringardes sur sa guitare mal accordée.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus classique, vous ne serez pas déçus. Cacao 70 excelle à revisiter les bons vieux classiques. Leur gâteau au fromage «Cacao 70», leur shortcake aux fraises à l’ancienne et leur gâteau triple chocolat vont certainement vous séduire.

Au contraire, si vous êtes à la recherche d’un plat qui sort de l’ordinaire, ils ont ce qu’il vous faut. Leur pizza dessert, leur version sucrée de ce plat italien acclamé internationalement, vient garnie de mille et une saveurs allant de chocolat et beurre d’arachides à choco-guimauve, en passant par Nutella et ricotta. Ces douceurs d’inspiration italienne sont idéales à partager et aussi délicieuses qu’amusantes à déguster.

Bien entendu, aucun restaurant de desserts qui se respecte ne peut passer à côté des crêpes et des gaufres, et nous devons admettre que Cacao 70 sait maîtriser ses plats sans difficulté. Que vous optiez pour des crêpes classiques tels que Nutella et fruits ou Suzette (oui, faites comme elles devraient l’être; avec du Grand Marnier!) ou des gaufres garnies de crème fouettée et baignant dans des rivières de chocolat, le fait est que le seul véritable problème que vous rencontrerez sera de réussir à ne choisir qu’un seul plat.

Ça ne fait toujours pas assez de chocolat pour vous? Très bien, tournez encore quelques pages du menu et vous arriverez à leur menu de fondues. Oui, nous le savons; vous ne voudrez même pas partager la portion double, mais faites au moins l’effort d’essayer. Vous retrouverez bien évidemment les classiques et pourrez choisir le type de chocolat qui vous fait fondre. Cependant, nous vous recommandons fortement d’oser un peu et d’essayer une de leur composition unique. Une fois que vous les aurez essayées, vous ne verrez plus jamais les fondues de la même manière. Psssst… Ils en ont même une avec du rhum et elle s’appelle «Flaming Turtle».

Maintenant, nous savons que cela fait beaucoup de chocolat (comme si nous pouvions trop en avoir de toute façon!). Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez également obtenir de délicieux plats salés tels que des sandwichs grillés, des crêpes-sandwichs grillées, des crêpes salées et des salades. Leur menu de brunch, servi de 10h à 16h, offre aussi des options salées avec des œufs cuits sous toutes les formes… Tout en offrant également encore plus de crêpes, de gaufres et de chocolats, bien sûr!

De plus, si vous avez besoin de vous désaltérer, vous pouvez accompagner tout cela d’un de leur délicieux chocolats chauds inspirés de recettes qui viennent de partout sur le globe, d’un frappé au chocolat, d’un smoothie, d’un café glacé ou, encore mieux, une bière au chocolat.

Maintenant, vous avez un besoin urgent de chocolat et l’automne vous paraît si loin. Ne désespérez point! Cacao 70 a un restaurant situé sur Ste-Catherine ouest prêt d’Atwater. Cela devrait vous aider à patienter un peu!

 

Le propriétaire de ce blogue ne garantit pas la précision de l’information trouvée sur ce site ou trouvée en suivant quelconque lien sur ce site. Le propriétaire de ce blogue ne pourra être tenu responsable de quelconque erreur ou omission d’informations, ni de la disponibilité de cette information. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de quelconques pertes ou dommages occasionnés par la diffusion de cette information.