Vous avez bon goût? Vous êtes peut-être créatif, voire designer ou sûrement directeur artistique dans une startup montréalaise on ne peut plus prometteuse? Qui plus est, vous êtes edgy et fier habitant de l’arrondissement sud-ouest, un lieu de vie en pleine éclosion où vos semblables se retrouvent pour des 5 à 7 branchés au son d’une musique d’avant-garde à saveur de mixologie postmoderne?

Peut-être habitez-vous au Nordelec? Si tel est le cas (ou pas), nous vous proposons de découvrir certains temples du bon goût et de l’esthétique à Griffintown. Alors, place au top 5 des magasins de déco dans l’arrondissement sud-ouest.

West ElmWest Elm
995 rue Wellington, Suite 100

Fondé à Brooklyn en 2002, West Elm est aujourd’hui une bannière internationale, avec 65 succursales à travers le monde. De l’Australie aux États-Unis en passant par l’Angleterre jusqu’à Montréal, la boutique propose une vaste sélection de produits pour toute la maison : de la chambre à coucher jusqu’à la salle de bain et même les accessoires. Plusieurs de leurs produits sont faits à la main par des artistes locaux, et Montréal ne fait pas exception.

CeladonCeladon
170 rue Peel, coin Wellington

Installé depuis 2004 à Griffintown et premier magasin de meubles du quartier, Celadon offre des produits de décoration à la jonction du style européen et nord-américain. Vous y dénicherez de l’ameublement, des accessoires de toutes sortes, ainsi qu’un choix de luminaires et d’éclairages éclectiques. On y trouve des produits de grande qualité pour les gens branchés, avec une sélection originale et inusitée. Un must pour donner de la personnalité à votre penthouse.

LUDOVIKLUDOVIK
1318 rue Notre-Dame Ouest

Ludovik est arrivé à Griffintown bien avant que cela ne soit tendance. En effet, la boutique est installée sur la rue Notre-Dame depuis 9 ans déjà. On y propose tout un choix d’accessoires décoratifs et aussi quelques meubles de qualité supérieure. Fait intéressant, la plupart des produits offerts sont conçus par des designers québécois et internationaux. De plus, les prix sont plutôt abordables considérant l’excellence de ceux-ci.

Le BaldaquinLe Baldaquin
63 rue de la Commune Ouest

Si un décor tout en modernité vous allume, Le Baldaquin est pour vous. On y retrouve de différentes textures, du bois au cuir en passant par le métal, dans un amalgame de styles variés et contemporains. Literie, bains, cadeaux, déco et arts de la table, la boutique propose raffinement et luxe pour ceux qui savent l’apprécier et qui désirent transformer leur décor en passant au niveau supérieur.

Beige StyleBeige Style
2480 rue Notre-Dame Ouest

Beige Style est tout sauf… beige. Boutique concept fondée par Michel Stratulak en 2007, elle a déménagé sur la rue Notre-Dame en 2014, dans un nouvel espace amélioré. Vous pourrez y trouver des articles empreints d’originalité, tels de bijoux, cadeaux, literie et produits pour le bain. Sans oublier une sélection d’ameublements haut de gamme conçue pour les plus pointilleux des acheteurs. À découvrir incessamment.

Voilà quelques-unes des destinations déco de Griffintown où vous pourrez dénicher tout ce qu’il vous faut pour meubler, agrémenter et styliser votre loft, condo ou penthouse au Nordelec. Vous avez maintenant tous les éléments en main pour exprimer, à votre façon, le bon goût du sud-ouest.

Et vous, quels sont vos endroits coup de cœur non loin du Nordelec?

 

Le propriétaire de ce blogue se dégage de toutes responsabilités quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations sur ce site ou trouvées en suivant quelques autres liens sur ce site. Le propriétaire de ce blogue ne pourra être tenu responsable pour toute erreur ou omission dans l’information transmise ou pour la disponibilité de cette information. Le propriétaire ne pourra être tenu responsable pour des pertes ou des dommages causés par l’affichage ou la consultation de cette information.