Vous habitez dans votre magnifique condo depuis quelques temps déjà. Vous avez été tellement occupé avec le déménagement et la décoration de votre unité que vous n’avez toujours pas rencontré vos voisins résidents. Remédions donc à cette malheureuse situation et laissez-nous vous présenter un des charmants résidents du Nordelec.

Par un jour nuageux mais pas trop froid d’automne (vous savez, une de ces journées d’octobre qui sont plutôt agréables), nous avons frappé à la porte d’Alexei Prosvirin Jr. Comme il nous attendait, il n’y avait rien de très surprenant à cela. Par contre, c’est plutôt nous qui avons été surpris. En effet, ce qui nous a le plus frappé en franchissant la porte de l’unité de ce jeune et talentueux musicien et DJ est ce qu’il avait fait de la pièce principale. Des murs blancs tels une partition de musique vierge abritait un salon rempli de claviers et de guitares au repos, attendant patiemment de se faire entendre. En regardant par la fenêtre depuis cette pièce, on pouvait définitivement sentir que les collines du Mont Royal chantaient la mélodie du bonheur. La passion de notre hôte pour la musique meublait l’espace d’une atmosphère calme et inspirante.

Appartement Alexei

Alexei se tenait là, au milieu de son salon empli de notes en suspens, et nous a dévoilé pourquoi il a décidé d’élire domicile au Nordelec. Bien entendu, la proximité du building avec l’Université Concordia, le centre-ville et le vieux Montréal est certainement une des raisons les plus évidentes mais pas la seule. Alexei a eu le coup de foudre pour la richesse historique et architecturale qu’offre le Nordelec et, tout ça, en plein cœur d’un quartier vibrant mais pas trop bruyant. Ayant vécu pendant 15 ans dans le quartier voisin de la Petite Bourgogne, Alexei a toujours aimé jogger le long du Canal Lachine et c’est ainsi qu’il a découvert le Nordelec. Son amour pour les espaces industriels l’a guidé dans son choix et il a été particulièrement conquis par tout ce que le Nordelec a à offrir tel que le gym, le chalet urbain et les commerces qui feront bientôt leur arrivée dans la zone commerciale. «C’est comme avoir une mini ville dans un seul et même building», a affirmé Alexei. Son endroit favori du Nordelec? Le cinéma maison du Chalet urbain :

«On y trouve le plus gros écran de télévision que j’ai vu de toute ma vie. Ce qui m’impressionne le plus, c’est l’entrée pour la fibre optique juste au bas. Je n’ai jamais vu une connexion Internet aussi rapide. Le Chalet urbain est vraiment bien organisé et est esthétiquement très plaisant.»

Et que pensait-il de la terrasse sur le toit? Alexei n’est pas parvenu à cacher son admiration pour la vue qu’on y retrouve.

Dans sa dernière confidence, Alexei nous a révélé où nous pouvions trouver la meilleure poutine dans le coin : au Greenspot sur Notre-Dame ouest. Le resto de style cantine n’offre peut-être pas de repas très recherchés, mais Alexei nous promet que la poutine ne nous décevra pas. Ça, c’est ce que nous appelons un bon voisin!

Alexei Prosvirin Jr

 

Les points de vue et opinions exprimés dans cet article sont ceux d’Alexei Prosvirin Jr et ne reflète pas nécessairement les points de vue et les opinions du propriétaire de ce blogue. Le propriétaire de ce blogue ne garantit pas la précision de l’information trouvée sur ce site ou trouvée en suivant quelconque lien sur ce site. Le propriétaire de ce blogue ne pourra être tenu responsable de quelconque erreur ou omission d’informations, ni de la disponibilité de cette information. Le propriétaire ne peut être tenu responsable de quelconques pertes ou dommages occasionnés par la diffusion de cette information.